02 septembre 2020 à 08h35
C’est reparti également dans les collèges du département. Le président du Conseil départemental était hier matin au collège Emile-Mâle à Commentry.
Ce matin, au Collège Emile Mâle à Commentry pour assister à la rentrée #scolaire avec S. Prestaux directrice de la @DSDEN_03, accueillir la nouvelle Principale E. Amara et remettre les masques aux classes de 6e. 4 masques gratuits pour chaque collégien fournis par le @Allierdpt ! pic.twitter.com/TTcXt0fbIK
— Claude RIBOULET (@claude_riboulet) September 1, 2020
L'occasion de distribuer les 4 masques réutilisables offerts par la collectivité. Claude Riboulet qui a mis en avant la rallonge de 2,5 millions d’euros octroyée dans le cadre du plan collèges. L’enveloppe pour les travaux dans les établissements qui passe de 48 à 50,5 millions d’euros sur 5 ans.
Le Conseil départemental qui va également lancer un programme d’installation de panneaux photovoltaïques sur certains de ces bâtiments et notamment les collèges.
Et puis, c’était également hier, le retour dans les cantines. 13.185 repas préparés chaque jour dans les 33 restaurants scolaires des collèges du département. Avec un objectif réaffirmé hier : celui de lutter contre le gaspillage alimentaire.
Comment ? Notamment en mettant plus de produits locaux et de qualité dans les assiettes.
Et la baisse des denrées jetées équivaut à une économie de 95.000 euros par an pour le Département.
Voir aussi
September 02, 2020 at 01:35PM
https://ift.tt/3bi0ls0
Masques, panneaux photovoltaïques, gaspillage alimentaire... Ce qu'il faut savoir sur la rentrée dans les collèges - http://www.rjfm.net/
https://ift.tt/3fWhGrS
gaspillage
No comments:
Post a Comment